- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Infos
- Environnement
- L'état de catastrophe naturelle reconnu pour sept communes de l'Yonne
L'état de catastrophe naturelle reconnu pour sept communes de l'Yonne
L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour sept nouvelles communes de l'Yonne. L’arrêté vient d'être publié au Journal Officiel.

L'état de catastrophe naturelle reconnu pour sept nouvelles communes de l'Yonne concerne les sécheresses de 2018 et 2019.
Sept communes concernées
- Tonnerre
- Coulanges-La-Vineuse
- Saint-Fargeau
- Saint-Sauveur-en- Puisaye
- Bléneau
- Villebougis
- Andryes
Cela fait suite aux différents mouvements différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Les habitants concernés sont invités à contacter leurs assureurs. Une centaine de communes du département ont déjà obtenu la reconnaissance en juin après la sécheresse de l'été dernier.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !