Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'état de catastrophe naturelle reconnu pour trente communes du Doubs après la sécheresse de 2019

L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour trente communes du Doubs, après la sécheresse et mouvements de terrain de 2019, sur deux périodes différentes. Voici la liste des villes et villages concernés.

Sécheresse, le Doubs à sec.A coté de La Longevelle dans le Haut-Doubs. Sécheresse, le Doubs à sec.A coté de La Longevelle dans le Haut-Doubs.
Sécheresse, le Doubs à sec.A coté de La Longevelle dans le Haut-Doubs. © Radio France - Jean-Francois FERNANDEZ

L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour trente communes du Doubs, après deux épisodes de sécheresse et mouvements de terrain en 2019. Cette mesure est parue au Journal officiel ce mercredi. Voici les communes concernées :

Publicité
Logo France Bleu

Mouvements de terrain liés à la sécheresse du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019

Les communes concernées sont :

Arbouans, Arc-sous-Cicon, Audincourt, Bart, Bonnétage, Bouclans, Cendrey, Chalèze, Dambelin, Dannemarie, Durnes, Fontain, Les Fontenelles, Grand'Combe-Châteleu, Grandfontaine, Huanne-Montmartin, Longevelle-sur-Doubs, Longeville, Montécheroux, Osselle-Routelle, Pont-de-Roide-Vermondans, Premiers Sapins (Les), Rondefontaine, Rosières-sur-Barbèche, Rougemont, Servin, Tournans, Venise, Villers-le-Lac, Villers-Saint-Martin. 

Mouvements de terrain différentiels liés à la sécheresse du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019

Les communes concernées sont Audincourt, Bart, Pont-de-Roide-Vermondans.

Les habitants qui ont subi des dommages ont maintenant dix jours pour saisir leur assurance, soit jusqu'au 10 août.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu