Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 12 nouvelles communes de Gironde après les pluies de mai

Par

Après l'épisode pluvieux exceptionnel qu'a connu la Gironde entre le 9 et le 11 mai dernier, l'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour 12 nouvelles communes du département. L'arrêté est paru au Journal Officiel. Voici la liste.

Enter Balizac et Origne en mai dernier Enter Balizac et Origne en mai dernier
Enter Balizac et Origne en mai dernier © Maxppp - Arnaud Dejeans

L'état de catastrophe naturelle, reconnue, pour les inondations et coulées de boue, remontant à la période 9/11 mai 2020. Il concerne 12 communes de Gironde : Bassanne, Bellefond, Cissac-Médoc, Izon, Louchats, Pessac, Préchac,  Rauzan, Saint-Germain-du-Puch, Saint-Seurin-de-Bourg, Soussans, et Tauriac

Publicité
Logo France Bleu

Les sinistrés ont 10 jours pour se manifester auprès de leurs assurances.

Il était tombé l'équivalent de plus de deux mois de pluie sur la Gironde entre le 9 et le 11 mai. L'état de catastrophe naturelle avait déjà été reconnu pour 88 communes du département.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu