- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Environnement
- L'ouverture du glacier de Tignes prévue samedi est reportée, pour sa "protection"
L'ouverture du glacier de Tignes prévue samedi est reportée, pour sa "protection"
On ne pourra skier sur le glacier de la Grande Motte à Tignes en Savoie à partir de ce samedi 28 septembre. L'ouverture du domaine skiable est reportée, pour préserver le glacier.

La régie des pistes et la mairie de Tignes, en Savoie, l'annoncent ce mardi 24 septembre : l'ouverture du domaine skiable glacier de Tignes (la Grande Motte) prévue ce samedi 28 septembre est reportée.
C'est la nécessité de protéger le glacier qui est mise en avant par la STGM, la Régie des Pistes et la Mairie de Tignes.
On ne connaît pas pour l'instant la date d'ouverture du glacier.
Cet été, le glacier avait déjà fermé avec 10 jours d'avance (le 4 août) sur la date prévue en raison de la canicule. Il est resté ouvert pour le ski d'été un peu plus d'un mois du 22 juin au 25 juillet.
Plusieurs secteurs du domaine ont aussi été bâchés pour protéger le glacier de la fonte des neiges.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !