Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La centrale de Fessenheim à l'arrêt à cause d'un orage

- Mis à jour le

La centrale nucléaire de Fessenheim s'est retrouvée à l'arrêt, ce vendredi, et pour un peu plus de 24 heures, à cause d'un orage qui a touché le réseau électrique haut-rhinois. Cet incident survient quelques jours seulement avant la mise à l'arrêt définitif du réacteur n°2, le 30 juin.

La centrale nucléaire de Fessenheim La centrale nucléaire de Fessenheim
La centrale nucléaire de Fessenheim © Maxppp - Thierry Gachon

La centrale de Fessenheim à l'arrêt. Ce vendredi 26 juin, un orage a touché le réseau électrique haut-rhinois, déclenchant la mise à l'arrêt automatique du réacteur n°2 à 10h52. Un incident qui survient à quelques jours seulement de son arrêt définitif programmé le 30 juin

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, EDF assure que "cet événement n’a pas eu d’impact sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement" et précise que "des panaches de vapeur non radioactive" peuvent être visibles au-dessus de la centrale. 

Les équipes de la centrale étaient mobilisées pour la remettre en service au plus vite. Le redémarrage est finalement intervenu le samedi après-midi à 18H30. Fessenheim doit continuer d'alimenter le réseau électrique jusqu'au 30 juin, date de son arrêt définitif. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu