Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La collecte des déchets de nouveau normale à partir du lundi 27 avril sur la Métropole de Tours

Par

Le lundi 27 avril, la Métropole de Tours va reprendre normalement la collecte des déchets. Cela concerne les bacs bleus, les bacs verts et les bacs jaunes.

Collecte déchets verts et jaunes Collecte déchets verts et jaunes
Collecte déchets verts et jaunes © Maxppp - PQR/Sud Ouest/Maxppp/David Le

La Métropole de Tours va reprendre le service normal de collecte (bacs gris ou bleus / bacs jaunes / bacs verts) des déchets à partir de lundi prochain, le lundi 27 avril. Il était perturbé en raison de l'épidémie de Coronavirus. Dans le cadre de son plan de continuité d’activité destiné à protéger ses agents,  un nouveau système de collecte des ordures ménagères avec un passage une fois par semaine avait été mis en place. Une collecte sélective (bacs jaunes) avait pu être remise en fonctionnement avec 1 passage tous les 15 jours. 

Publicité
Logo France Bleu

Dès le 27 avril donc, la collecte des déchets va reprendre normalement. Concernant le ramassage des encombrants, il sera organisé selon les modalités suivantes : 

• Une reprise des ramassages des encombrants pour les bailleurs sociaux uniquement, dès le 27 avril 

• Une reprise des rendez-vous pour les encombrants pour les particuliers dès le 27 avril pour des interventions à partir du 11 mai (rendez-vous à prendre au 02 47 33 17 81) 

Les plannings des collectes sont accessibles et téléchargeables sur le site internet de la Métropole de Tours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu