Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La création du PNR du Mont-Ventoux aura lieu d'ici Pâques

Par

La création du parc naturel régional du Mont-Ventoux "est une question de semaines", déclare ce mercredi le directeur du syndicat d'aménagement du Mont-Ventoux, à sa sortie de l'ultime oral à Paris avant avis final du Premier ministre. Le décret de création devrait être signé d'ici Pâques.

Le territoire du Mont Ventoux engagé dans un projet de Parc Naturel Régional a déjà bénéficié des programmes européens Natura 2000 et Leader
Le territoire du Mont Ventoux engagé dans un projet de Parc Naturel Régional a déjà bénéficié des programmes européens Natura 2000 et Leader © Radio France - JM Le Ray

Nous savions depuis quelques jours qu'il serait bien créé , sans avoir d'indication sur la date exacte. Le parc naturel régional du Mont-Ventoux verra le jour d'ici Pâques, déclare ce mercredi le syndicat mixte d'aménagement et d'équipement du Mont-Ventoux (SMAEMV). "C'est une question de semaines", a déclaré à France Bleu Vaucluse son directeur Ken Reyna. 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous sommes très optimistes sur le fait que le PNR va voir le jour très prochainement" Ken Reyna

Une délégation du syndicat était reçue ce mercredi matin à Paris, pour un ultime oral devant le Conseil National de Protection de la Nature, avant avis final et signature du décret de création par le Premier ministre. "La création est une question de semaines. Nous sommes vraiment à la fin du processus de création. Nous n'avons que des retours positifs pour l'instant donc nous sommes très optimistes sur le fait que le PNR va voir le jour très prochainement."

En décembre dernier déjà, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur avait adopté la charte d'un nouveau parc naturel régional en Vaucluse. 35 communes avaient voté en faveur d'une adhésion au PNR du Mont-Ventoux.

Le PNR décrété par le Premier ministre dès la fin mars ?  

Pour Jacqueline Bouyac, qui a mené la délégation à Paris, le Premier ministre Edouard Philippe pourrait même signer le décret de création d'ici "à la fin mars ou début avril. Je ne suis pas inquiète.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu