Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La métropole stéphanoise va expérimenter des bacs à déchets organiques au pied des immeubles dès février 2022

Par

Pour l'ouverture de la semaine européenne de la réduction des déchets, le vice-président de la métropole stéphanoise chargé de ces questions annonce le début d'une expérimentation auprès de 2.000 foyers métropolitains : installer des bacs à déchets organiques dans les zones urbaines dès 2022.

L'expérimentation va commencer en février 2022 et concernera d'abord 2.000 habitants. (Image d'illustration) L'expérimentation va commencer en février 2022 et concernera d'abord 2.000 habitants. (Image d'illustration)
L'expérimentation va commencer en février 2022 et concernera d'abord 2.000 habitants. (Image d'illustration) © Radio France - Nicolas Blanzat

Comment réduire le poids de nos poubelles ? France Bleu Saint-Étienne Loire a posé cette question, à l'occasion de l'ouverture de la semaine européenne de la réduction des déchets, au vice-président de la métropole stéphanoise en charge de ces questions. François Driol, également maire d'Andrézieux-Bouthéon, annonce le début d'une expérimentation dans la Saint-Étienne Métropole à partir de février 2022. "Dans les zones urbaines, nous allons mettre en place des collecteurs collectifs de déchets alimentaires. Dans les zones pavillonnaires, nous ferons probablement du porte-à-porte."

Publicité
Logo France Bleu

Des bacs à déchet organiques dans les quartiers

Des bacs à déchets organiques au pied des immeubles de 2.000 habitants de la métropole dès février 2022, voilà le test que lance la SEM. "Ce n'est pas sans créer des inquiétudes, notamment des maires, qui assurent la propreté de la ville." Il faut en effet que les habitants ne jettent que leurs déchets alimentaires dans ces bacs, et que les lieux ne deviennent pas une décharge sauvage. Ça passera par "beaucoup de pédagogie" assure l'élu. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu