- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Environnement
- Landes : 200 foyers toujours privés d'électricité ce mercredi soir
Landes : 200 foyers toujours privés d'électricité ce mercredi soir
Ce mercredi, après le passage de la tempête Barbara, plusieurs arbres ont chuté sur les routes landaises et 200 foyers sont privés d'électricité dans le secteur de Peyrehorade ce mercredi soir.

Suite au passage de la tempête Barbara, plusieurs arbres ont chuté sur les routes landaises. Ce mercredi soir, 200 foyers, du secteur de Peyrehorade, sont toujours privés d'électricité. Ils étaient 1500 à 8 heures du matin. 50 agents d'Enedis ont travaillé ce mercredi toute la journée. "Les clients sans courant électrique seront tous contactés par nos services" indique Enédis dans un communiqué.
70 agents d'Enedis avaient été pré-mobilisés dans les Landes, en anticipant la tempête. Certains sont allés épauler leurs collègues dans les Pyrénées-Atlantiques.
Enedis souhaite rappeler les consignes de sécurité :
- Ne pas toucher un fil à terre,
- Signalez tout incident anormal à Enedis via le numéro 09 726 750 + chiffres du département,
- En cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.
Chutes d'arbres
Cette nuit, les pompiers ont du intervenir suite à plusieurs chutes d'arbres dans les Landes.
Aux alentours de 4h30 du matin, ils sont intervenu sur la route départementale 817, au niveau de la commune de Peyrehorade, sur la route de Castets, à Saint-Lon-les-Mines, et une troisième fois l'allée du Golf, à Peyrehorade.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !