- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Environnement
- Landes : 12 hectares détruits à Trensacq
Landes : 12 hectares détruits à Trensacq
Un important incendie s'est déclaré ce mercredi sur la commune de Trensacq, dans le nord des Landes, en bordure de la RD834. La route est coupée. D'importants moyens ont été engagés. Au total, 12 hectares ont été détruits

Deux incendies se sont déclarés dans le nord des Landes en l'espace de quelques heures ce mercredi. A Trensacq, 12 hectares ont été détruits. L'incendie est parti en début d'après midi, un peu avant 13h, à priori depuis le bord de la RD 834. Au plus fort de l'intervention, 110 pompiers landais ont été engagés, ils ont reçu le renfort de deux Canadairs venus de Bordeaux et un Dash de Carcassonne. Il n'y avait pas de risque pour la population car il n'y a aucune habitation dans le secteur.
Un peu avant 16h, un autre incendie s'est déclaré plus au sud au niveau de Garein. Un hectare a été détruit. La piste accidentelle est privilégiée selon la gendarmerie.
A Chaque fois, ces incendies ont nécessité la coupure de la RD834, la route Mont-de-Marsan / Saugnacq-et-Muret. Les déviations ont été levées entre 20h30 et 21h.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.