- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Environnement
- Le dauphin Randy de retour en rade de Brest
Le dauphin Randy de retour en rade de Brest
Océanopolis annonce le retour du dauphin solitaire Randy en rade de Brest. Attention, il peut être dangereux pour les baigneurs.

Randy est de retour dans la rade de Brest ! Ce grand dauphin solitaire est suivi par Océanopolis depuis les années 2000. C'est un mâle de 35 ans qui pèse plus de 300 kg !
Randy peut s'avérer dangereux pour les baigneurs
Mais attention, mieux vaut rester à distance, prévient le centre : "Cet animal sauvage peut avoir des réactions imprévisibles et dangereuses avec les baigneurs, plongeurs et certaines activités nautiques."
Et il faut prendre ses précautions, rappelle Océanopolis : Ne pas le toucher, le caresser, ne pas le nourrir, s'éloigner de lui s'il s'approche. Et si vous le voyez ? Prenez-le en photo et envoyez-la à oceanopolis@oceanopolis.com
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !