Le loup pourrait être à l'origine d'une nouvelle attaque dans le massif du Champ du Feu
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, trois daims ont été tués sur le banc de la commune bas-rhinoise de Belmont, dans un enclos d'élevage amateur d'une trentaine de daims et de cerfs. Un quatrième daim, blessé, a du être euthanasié. La préfecture suspecte une nouvelle attaque de loup.
La préfecture du Bas-Rhin suspecte une nouvelle attaque de loup. Un prédateur s'est attaqué à un troupeau d'une trentaine de daims et de cerfs dans un enclos en lisère de forêt, sur le ban de la commune de Belmont, dans la nuit du 26 au 27 septembre. Cet enclos grillagé de deux mètres de hauteur n'est pas électrifié, mais certifié par la direction départementale des territoires. Trois daims ont été tués et un quatrième, blessé, a du être euthanasié.
Suspicion de prédation de loup
La préfecture précise que la responsabilité du loup ne peut être exclue, mais n'est pas certaine. Pour l'éleveur, c'est une certitude. Un loup a été piégé photographiquement dans le même secteur une semaine plus tôt et depuis la fin mai, deux éleveurs du même massif ont subi trois attaques avérées contre des troupeaux de chèvres et de moutons. Sept bêtes ont été tuées.
La préfecture du Bas-Rhin rappelle que le loup est un animal protégé et que l’État propose aux éleveurs un financement de clôtures électriques ou de chiens spécialisés.