Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : la collecte des ordures ménagères revient à la normale cette semaine

Par

Depuis le confinement, les ordures ménagères n'étaient plus collectées en porte-à-porte qu'une fois par semaine au Mans. Là où il y avait auparavant plusieurs passages hebdomadaires, ils seront rétablis à partir du jeudi 28 mai 2020.

Trois tailles de poubelles différentes sont proposées aux habitants de l'agglomération du Mans. Trois tailles de poubelles différentes sont proposées aux habitants de l'agglomération du Mans.
Trois tailles de poubelles différentes sont proposées aux habitants de l'agglomération du Mans. © Radio France - Bertrand Hochet

Pour les habitants de la métropole du Mans qui bénéficiaient de plusieurs collectes des ordures ménagères par semaine, le retour à la normale s'annonce : selon un communiqué publié ce lundi 25 mai et signé de Stéphane Le Foll, actuel maire du Mans, toutes les collectes en porte à porte vont reprendre "aux fréquences habituelles, antérieures au confinement".

Publicité
Logo France Bleu

"Pour mémoire, les tournées de début de semaine (lundi au mercredi) ayant été conservées depuis le 16 mars, les premières modifications interviendront donc pour les collectes supplémentaires à compter du jeudi 28 mai", précise le communiqué. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu