- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Environnement
- Canicule : le musée des Beaux-Arts de Nancy gratuit vendredi et samedi pour permettre de se rafraîchir
Canicule : le musée des Beaux-Arts de Nancy gratuit vendredi et samedi pour permettre de se rafraîchir
Alors que le mercure doit dépasser allègrement les 30 degrés, en fin de semaine, la mairie de Nancy annonce la gratuité du musée des beaux-arts vendredi et samedi pour permettre de se mettre au frais en découvrant les collections.

La mesure a été adoptée en conseil municipal le 20 juillet dernier, le musée des Beaux-Arts de Nancy ouvrira ses portes, place Stanislas, gratuitement aux touristes et aux habitants dès que le mercure atteindra les 34 degrés, ce qui devrait être le cas en cette fin de semaine dans la cité ducale.
Le musée sera donc ouvert gratuitement vendredi et samedi dans ce cadre mais également dimanche puisque c'est le premier dimanche du mois. L'accueil se fera avec un masque obligatoire et après usage de gel hydroalcoolique en raison de l'épidémie de Covid-19.
Tous les musées de la Métropole du Grand Nancy et de la ville seront ouverts gratuitement ce dimanche.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !