Le parc du Marquenterre est autorisé à rouvrir sur la côte picarde
Le parc du Marquenterre sur la côte picarde, à Saint-Quentin-en-Tourmont, va de nouveau accueillir des visiteurs à partir de ce samedi. La préfecture a donné son autorisation après la mobilisation des élus locaux. La réservation est fortement recommandée.
La préfecture de la Somme a autorisé la réouverture du Parc du Marquenterre sur la côte picarde, à Saint-Quentin-en-Tourmont. Les visiteurs vont de nouveau pouvoir observer les oiseaux à partir du samedi 26 février. Idéal en cette période de vacances scolaires. Attention, le parc recommande fortement la réservation sur le site marquenterrenature.fr. La réserve naturelle était fermée depuis fin octobre.
Il y a quelques jours, mardi 23 février, les élus du syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard avaient demandé à la préfecture de la Somme la réouverture du parc. Les membres du conseil syndical ne comprenaient pas pourquoi les touristes ne pouvaient pas venir dans leur parc de 200 hectares alors que d'autres sites de la même envergure étaient ouverts en France et que la réserve ornithologique de Grand-Laviers était accessible aux visiteurs.