- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Environnement
- Le réacteur numéro 2 de la centrale de Chinon a redémarré ce mardi 26 octobre
Le réacteur numéro 2 de la centrale de Chinon a redémarré ce mardi 26 octobre
EDF annonce le redémarrage du réacteur numéro 2 de la centrale de Chinon. Il s'était mis en arrêt le 21 octobre dernier en raison d'un incident mineur. Désormais, trois des quatre réacteurs sont connectés au réseau électrique.

Le réacteur numéro 2 de la centrale de Chinon a redémarré ce mardi 26 octobre 2021 et est de nouveau connecté au réseau électrique national. Le réacteur s'était automatiquement mis à l'arrêt le 21 octobre dernier en raison du déclenchement automatique d'un système de protection.
EDF précise que "les équipes ont mené les investigations nécessaires au redémarrage du réacteur et ont constaté une cassure mécanique sur la tige de cette vanne, qui a été remplacée". L'exploitant précise que cet arrêt n'a eu aucun impact réel sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement et a fait l'objet d'échanges avec l'Autorité de sûreté nucléaire.
Désormais, les unités de production n°2, 3 et 4 sont connectées au réseau électrique national. L'unité n°1 est en arrêt programmé pour maintenance depuis le 18 septembre 2021.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.