Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le traitement des déchets recyclables reprend progressivement dans l'agglomération rouennaise

Après plus d'un mois de confinement, le centre de tri du SMEDAR reprend progressivement son activité et le tri des déchets peut repartir dans certaines communes de l'agglomération de Rouen.

La collecte des déchets recyclables reprend dès ce lundi dans plusieurs communes de l'agglomération rouennaise (illustration). La collecte des déchets recyclables reprend dès ce lundi dans plusieurs communes de l'agglomération rouennaise (illustration).
La collecte des déchets recyclables reprend dès ce lundi dans plusieurs communes de l'agglomération rouennaise (illustration). © Radio France - Alexandre Chassignon

Le centre de tri du Syndicat mixte d’élimination des déchets de l’arrondissement de Rouen (SMEDAR) reprend peu à peu son activité d'avant le confinement : il est désormais de nouveau en capacité de traiter distinctement les ordures ménagères et les déchets recyclables. 

Publicité
Logo France Bleu

La collecte des déchets recyclables reprend donc progressivement dans la métropole rouennaise, avec, dès ce lundi, une reprise de la collecte à Rouen, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, la Bouille, Moulineaux, Petit-Couronne, ainsi que dans les communes gérées par les pôles de proximité Austreberthe - Cailly, Plateaux Robec et Seine Sud (sauf Oissel). Les jours de collecte restent inchangés.

Pour le moment, les communes de Oissel, Elbeuf-sur-Seine, Caudebec-lès-Elbeuf, Cléon, Freneuse, La Londe, Orival, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Sotteville-sous-le-Val et Tourville-la-Rivière ne sont pas concernés et garde un jour de collecte unique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu