Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le voilier "Le Français" en escale à Rouen pendant un mois, dans le cadre de l'Armada 2023

Par

Le voilier Le Français arrive à Rouen. Il accueillera à son bord des scolaires et des visiteurs pendant un mois, pour les sensibiliser à la protection des océans.

Le trois mâts Le Français arrive à Rouen. Le trois mâts Le Français arrive à Rouen.
Le trois mâts Le Français arrive à Rouen. © Radio France - Elisa Feliers

Le Pont Flaubert à Rouen va se lever dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, pour laisser passer un bateau. Et pas n'importe quel bateau : un trois mâts, le voilier « Le Français » en escale à Rouen pendant un mois, du 31 décembre au 4 février, amarré au quai d'honneur Jean Ango.

Publicité
Logo France Bleu
Le voilier s'est amarré sur les quais dans la nuit de jeudi à vendredi
Le voilier s'est amarré sur les quais dans la nuit de jeudi à vendredi © Radio France - Thomas Schonheere

Une escale dans le cadre de la future Armada Rouen 2023. Plusieurs centaines de scolaires, collégiens et lycéens de la région mais aussi d'Île de France, pourront participer à des actions de sensibilisation à la protection des océans, grâce à l’École Polaire à bord du Français.

Des visites du navire seront également proposées gratuitement au grand public les week-ends, sauf ce week-end du 1er et 2 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 16h30. Vous pourrez découvrir l’exposition sur l’hivernage du Commandant Charcot en Antarctique en 1904, sur les traces de ce médecin-explorateur 100 ans après.

Le trois-mâts barque "Le Français", a quitté Saint-Malo lundi 27 décembre pour venir à Rouen. 

Publicité
Logo France Bleu