- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Environnement
- Le voilier "Le Français" en escale à Rouen pendant un mois, dans le cadre de l'Armada 2023
Le voilier "Le Français" en escale à Rouen pendant un mois, dans le cadre de l'Armada 2023
Le voilier Le Français arrive à Rouen. Il accueillera à son bord des scolaires et des visiteurs pendant un mois, pour les sensibiliser à la protection des océans.

Le Pont Flaubert à Rouen va se lever dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, pour laisser passer un bateau. Et pas n'importe quel bateau : un trois mâts, le voilier « Le Français » en escale à Rouen pendant un mois, du 31 décembre au 4 février, amarré au quai d'honneur Jean Ango.
Une escale dans le cadre de la future Armada Rouen 2023. Plusieurs centaines de scolaires, collégiens et lycéens de la région mais aussi d'Île de France, pourront participer à des actions de sensibilisation à la protection des océans, grâce à l’École Polaire à bord du Français.
Des visites du navire seront également proposées gratuitement au grand public les week-ends, sauf ce week-end du 1er et 2 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 16h30. Vous pourrez découvrir l’exposition sur l’hivernage du Commandant Charcot en Antarctique en 1904, sur les traces de ce médecin-explorateur 100 ans après.
Le trois-mâts barque "Le Français", a quitté Saint-Malo lundi 27 décembre pour venir à Rouen.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Incendie de Lubrizol : il y a eu "contamination" mais pas "pollution" de l'environnement selon les chercheurs
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Bois-Guillaume : Les "vendanges des voisins" ont été réalisées dans les jardins autour du Mont Fortin
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Une famille du Havre convoquée au Tribunal pour maltraitance sur animaux
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)