Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les mairies de Millas et Néfiach interdisent l'accès aux zones sinistrées par l'incendie

Par

Au lendemain de l'incendie qui a parcouru 140 hectares et en a brûlé 75 entre Néfiach et Millas, les deux mairies ont pris des arrêtés ce lundi pour interdire l'accès aux zones sinistrées. De nombreux curieux s'y rendent, alors que l'endroit est dangereux.

Les pompiers sont toujours sur les lieux ce lundi matin. Les pompiers sont toujours sur les lieux ce lundi matin.
Les pompiers sont toujours sur les lieux ce lundi matin. © Radio France - Simon Colboc

"Ça n'arrête pas depuis ce lundi matin, il y a des curieux qui viennent se promener sur les lieux, notamment en famille". Le maire de Néfiach Patrice Vila lance ce lundi un appel à la vigilance

Publicité
Logo France Bleu

Au lendemain de l'important incendie qui a touché Néfiach et Millas , la zone reste dangereuse. "Il y a des arbres déracinés par l'incendie qui tombent les uns après les autres sous l'effet du vent". Des câbles triphasés sont aussi au sol. Enedis est sur les lieux ce lundi matin. "Les pompiers sont encore en train de travailler sur place" ajoute le maire. 

Les villes de Millas et Néfiach ont pris des arrêtés municipaux spéciaux pour interdire l'accès aux lieux. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu