Limoges : pour une "vraie loi climat", ils mettent la pression sur une députée avant la marche de dimanche
Des membres du collectif Marche pour le climat se sont invités ce mercredi matin à la permanence de la députée LREM de la Haute-Vienne Sophie Beaudouin-Hubière pour lui remettre une lettre ouverte. Ils souhaitaient faire monter la pression avant la grand marche pour le climat dimanche à Limoges.
Le collectif marche pour le climat 87 met la pression sur les parlementaires avant la grande mobilisation de dimanche à Limoges comme partout en France. Ce mercredi matin une délégation du collectif s'est rendue à la permanence de la députée LREM Sophie Beaudouin-Hubière pour lui remettre une lettre ouverte mais la députée n'était pas là, siégeant à l'Assemblée Nationale ce mercredi. Pour se faire entendre et réclamer de vraies mesures pour une vraie loi climat ils ont accroché des affiches avec leurs revendications sur les grilles de la permanence. Ils ont prévu de rencontrer dans les prochains jours les deux autres députés LREM de la Haute-Vienne.
Les propositions de la convention citoyenne sont ignorées
Ce que déplorent les membres du collectif présents c'est que le projet de loi Climat dont l'examen débutera le 29 mars à l'assemblée nationale ne tienne pas suffisamment compte des mesures proposées par la Convention citoyenne.
"Bon nombre de mesures sont ignorées, d'autres sont affaiblies ou encore retardées" souligne t-on au Collectif. Parmi les membres présents : Ombeline, 17 ans. Elle est déjà très impliquée et veut une varie réaction des politiques. "Beaucoup de personnes ont changé leurs habitudes et font des gestes quotidiens en faveur de l'environnement c'est très bien mais ce n'est pas suffisant, il faut donc des réactions au niveau politique.... la convention citoyenne était une bonne démarche mais elle a abouti à quelque chose très décevant" explique la jeune fille.
Le collectif Marche pour le climat 87 appelle à une large mobilisation dimanche matin à Limoges avec un départ place de la république.