Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marche pour le climat : mobilisation importante dans le centre-ville de Nantes

Par

Ils étaient près de 3.500 jeunes à défiler dans les rues de Nantes ce vendredi après-midi. Ils manifestaient contre l'inaction politique face au réchauffement climatique.

3500 personnes ont défilé pour le climat dans les rues de Nantes ce vendredi. 3500 personnes ont défilé pour le climat dans les rues de Nantes ce vendredi.
3500 personnes ont défilé pour le climat dans les rues de Nantes ce vendredi. © Radio France - Marek Khetah

Des lycéens, étudiants et jeunes travailleurs ont manifesté vendredi 25 mars à Nantes, où ils étaient près de 3.500 selon la police. Un rassemblement pour dénoncer l'inaction politique devant le réchauffement de la planète et faire entendre la parole de la jeunesse. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils se sont rassemblés devant le Miroir d'Eau à 14h avant de partir en cortège jusqu'à la Place Graslin, où s'est installé un village associatif. Dans la manifestation, surtout des lycéens qui ont séché les cours, mais aussi des personnes plus âgées, venues soutenir le mouvement. 

Ils protestent contre l'absence de l'écologie dans le débat public et le manque de considération des politiques sur les questions environnementales. 

Le cortège s'est réuni à 14h au Miroir d'eau, pour arriver à 17h place Graslin.
Le cortège s'est réuni à 14h au Miroir d'eau, pour arriver à 17h place Graslin. © Radio France - Marek Khetah

Une journée de mobilisation à l'appel de Youth For Climates Nantes qui entend "porter et faire entendre la parole de la jeunesse"

Publicité
Logo France Bleu