Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mathieu Klein, maire de Nancy : "il ne s'agit pas de transformer la ville en pelouse géante"

Par

Une étude va être lancée pour végétaliser davantage la ville de Nancy. Mais il faudra du temps et de la méthode pour le nouveau maire Mathieu Klein.

Mathieu Klein, le maire de Nancy Mathieu Klein, le maire de Nancy
Mathieu Klein, le maire de Nancy © Maxppp - Alexandre Marchi

Comment végétaliser davantage la Ville de Nancy ? C'est l'un des engagements du nouveau maire de la cité ducale Mathieu Klein . Une étude va être lancée  pour savoir notamment comment verdir le coeur de ville, le secteur Unesco et ses abords. Le principe a été voté lors du conseil municipal du 20 juillet dernier.

Publicité
Logo France Bleu

"Que l'exception devienne la règle"

Cette étude va durer plusieurs mois pour notamment végétaliser des places comme les places Charles 3, Simone Veil ou Maginot. Mais pas question de se précipiter et de faire n'importe quoi, il faut prendre le temps explique le maire Mathieu Klein : 

"L'objectif est que la végétalisation qui est aujourd'hui l'exception devienne progressivement la règle. Chaque place, rue ou trottoir a des caractéristiques propres. Le sous-sol n'est pas le même partout. Il ne s'agit pas de dire qu'on va transformer toute la ville en pelouse géante, ce n'est ni possible ni souhaitable. Il faut dire à chaque habitant que la nature doit reprendre ses droits, non pas en chassant qui que ce soit mais en redonnant du plaisir et en contribuant à limiter le réchauffement climatique."

Mathieu Klein qui s'est fixé aussi dans ce même objectif de diminuer de moitié les entrées des voitures dans la ville.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu