Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mayenne : une partie des déchetteries de l'agglomération lavalloise va rouvrir le lundi 4 mai

Par

Une partie des déchetteries de l'agglomération lavalloise va rouvrir le lundi 4 mai. Uniquement pour les déchets verts et à des horaires précis.

Beaucoup de monde attend la réouverture des déchetteries Beaucoup de monde attend la réouverture des déchetteries
Beaucoup de monde attend la réouverture des déchetteries © Radio France - Michel Benoit

Un plan de réouverture progressive des 6 déchetteries de l'agglomération lavalloise doit être validé ce lundi 27 avril par les élus du bureau communautaire. Il prévoit donc que la moitié des déchetteries rouvre dans une semaine. Uniquement pour les déchets verts et sur des plages horaires restreintes. 

Publicité
Logo France Bleu

Laval Agglomération a également prévu de faire de la sensibilisation auprès des habitants qui viendront dans les déchetteries sur la valorisation de ces déchets verts, paillage, compostage etc...Rappelons que la collectivité finance les achats de composteur. Vous achetez votre composteur, vous envoyez la facture au service environnement qui vous rembourse une partie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu