Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Météo : les Alpes-Maritimes et le Var placés en vigilance rouge aux pluies et inondations

- Mis à jour le -
Par , France Bleu, France Bleu Azur, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance rouge pour pluie-inondations dimanche. De fortes pluies se sont abattues sur les deux départements. Par ailleurs, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance météo orange.

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés dimanche en vigilance rouge aux pluies et inondations
Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés dimanche en vigilance rouge aux pluies et inondations © AFP - Natalia Seliverstova

Écoutez France Bleu Provence pour suivre la situation en direct

Écoutez France Bleu Azur pour suivre la situation en direct

_________________________________________
Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés dimanche en vigilance rouge par Météo France pour pluie-inondation Par ailleurs, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence sont placés en alerte orange pour pluie-inondations. 

Dimanche en fin d'après-midi, Météo France annonce que "les pluies se renforcent sur le Var et les Alpes-Maritimes. Les intensités pluvieuses sont particulièrement fortes sur Hyères. Localement, sur l'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes, les cumuls pourront atteindre 150 à 180 mm" d'ici lundi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Vigilance rouge pour le Var et les Alpes-Maritimes
Vigilance rouge pour le Var et les Alpes-Maritimes © Visactu

Sur les dernières 12 heures, il est parfois tombé 80 à 120 mm entre le nord des Bouches du Rhône, le sud-est du Vaucluse et l'ouest des Alpes de Haute-Provence. 

Les cumuls de pluie
Les cumuls de pluie - Meteo France

Les prévisions de Météo France

Sur le Var et les Alpes-Maritimes : les précipitations vont s'intensifier surtout en soirée, principalement sur le sud-est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes, notamment la partie littorale. Sur l'épisode, on attend 50 à 100 mm sur une bonne moitié sud du Var, plutôt 50 à 80 mm sur les Alpes-Maritimes. Localement, sur l'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes, les cumuls attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 150 à 180 mm. Les zones littorales sont les plus impactées. Sur ces zones, les risques de ruissellement et de débordement des cours d'eau côtiers sont très significatifs.

Sur le Vaucluse : les précipitations vont perdurer encore deux à trois heures mais elles sont moins intenses. On attend des cumuls de l'ordre de 60 à 80 mm, localement 110 à 130 mm.

Sur les Alpes-de-Haute-Provence : les précipitations parfois qui se produisent actuellement sur l'ouest du département perdurent encore jusqu'en début de nuit. Sur l'épisode, on attend 60 à 80 mm localement 100 à 120 mm. Les fortes pluies attendues sur le sud-est seront génératrices de crues significatives

Les précipitations prévues
Les précipitations prévues © Visactu
Choix de la station

À venir dansDanssecondess