Météo : en Bretagne, des records de température sont tombés
La Bretagne a été encore très ensoleillée durant toute la journée de ce mardi 30 mars. De très nombreux records de température sont tombés selon les spécialistes de Météo Bretagne. Pour mercredi 31 mars, Sébastien Decaux annonce une journée encore plus chaude.
Comme toute la France, la Bretagne a connu une météo encore exceptionnelle pour une fin du mois de mars avec un ciel tout bleu et de la chaleur partout. De très nombreux records de température sont tombés. Sur la côte nord, comme la côte d'Emeraude en Ille-et-Vilaine ou la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor, un vent de sud-est, sous influence maritime, mais venant de la terre, a entrainé aussi une hausse du mercure.
Des records battus
A Rennes, Il a fait 24,1 degrés, contre 23,4 le 30 mars 2017. Toujours en Ille-et-Vilaine, à Louvigné-du-Désert, Météo Bretagne a enregistré 23,1 degrés, il avait fait 22 degrés le 30 mars 2017. A Dinard, un record est aussi battu, 23,6 ce mardi 30 mars. Dans les Côtes d'Armor, à Ploumanac'h sur la côte de granit rose, le mercure est monté jusqu'à 25 degrés, le dernier record datait de 1990. A Saint-Brieuc, il a fait 23,9 degrés, le dernier record était de 22,2.
De la chaleur partout
A Brest-Guipavas où il a fait 22,8 degrés ou à Vannes avec 23,2, la journée a été aussi bien ensoleillée mais les records n'ont pas été battus. La journée de mercredi s'annonce encore plus chaude.