- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Environnement
- Metz Métropole privatise une partie de la collecte des poubelles enterrées par manque de chauffeur
Metz Métropole privatise une partie de la collecte des poubelles enterrées par manque de chauffeur
Par manque de chauffeurs spécialisés, Metz Métropole a eu des difficultés à collecter les déchets dans les points d'apport volontaires enterrés. La collectivité a réglé le problème en faisant davantage appel à des entreprises privées.

Des poubelles qui débordent et des déchets qui s'amoncellent autour des points d'apport volontaires enterrés...Le spectacle n'a pas été très apprécié des habitants ces dernières semaines à Metz. Metz Métropole reconnait avoir du faire face à "un problème de ramassage, à cause d'un manque de chauffeurs spécialisés", précise l'adjoint au maire de Metz en charge de la propreté urbaine. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Concurrence du Luxembourg
Pour enlever ces conteneurs enterrés, qui remplacent progressivement les bacs sur la voie publique en centre-ville, les chauffeurs des camions doivent avoir une habilitation de grutier. Et l'agglomération de Metz ne trouve pas suffisamment de candidats. Ses grilles de salaires contraignantes l'empêchent de rivaliser avec le Luxembourg ou même avec des entreprises privées, qui payent davantage les chauffeurs.
Metz Métropole assure tout mettre en oeuvre pour assurer le service en interne
Pour pallier le problème, Metz Métropole a donc décidé de faire davantage appel à des entreprises privées. Désormais, elles vont assurer les 2/3 des collectes des points d'apports volontaires, "sans que cela coûte plus cher à la collectivité", précise Metz Métropole. La collectivité ajoute par ailleurs qu'elle "met tout en œuvre pour assurer ce service en interne". Et refait un appel à candidature. Il a 6 postes de chauffeurs grutier pourvoir, avec une habilitation de grutier. Postulation sur metzmetropole.fr
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
A Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordVingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord