- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Environnement
- Metz : virée nocturne pour les brebis tondeuses du parc de la Seille
Metz : virée nocturne pour les brebis tondeuses du parc de la Seille
Depuis la mi-septembre, les brebis tondeuses sont de retour dans le Parc de la Seille, à Metz. Mais ce lundi soir, leur clôture a été ouverte, et elles se sont fait la malle toute la nuit. C'est un joggeur qui a retrouvé leur trace à Magny ce mardi matin.

La ville de Metz, comme de nombreuses collectivités, a misé sur l'éco-pâturage, et les brebis tondeuses de "Tonte à 4 pattes", la société de Clément Dufour, broutent régulièrement l'herbe du parc de la Seille. Elles sont de retour depuis la mi-septembre, mais ce lundi soir, leur clôture a été ouverte. "C'était intentionnel", assure Clément Dufour. La clôture était à terre, les brebis n'ont pas pu faire ça toutes seules".
Une "balade" jusqu'à Magny, en passant par les Arènes
Les huit bêtes ont visiblement vagabondé toute la nuit, on a retrouvé des crottes aux Arènes, et jusqu'au fin fond de Magny où elles ont fini par être repérées par un joggeur, ce mardi matin. "Heureusement, elles sont saines et sauves, avec chacune leur laine et leurs quatre pattes", sourit Clément Dufour. Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit, mais de toute façon, les brebis sont désormais bien au chaud à la ferme, et ont bientôt fini leur saison de pâturage.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
A Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordVingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord