Meurthe-et-Moselle : alerte rouge à la pollution de l'air ce samedi
Une alerte rouge à la pollution de l'air est lancée ce samedi 25 janvier en Meurthe-et-Moselle par l'Atmo. Le département se trouvait déjà en niveau d'information la veille.

La Meurthe-et-Moselle passe en alerte rouge à la pollution de l'air ce samedi 25 janvier. L'Atmo Grand Est, chargé notamment de surveiller la qualité de l'air, avait déjà placé le département en seuil d'information la veille. La persistance de concentration en particules fines au delà d'un certain seuil explique ce passage à un nouveau niveau de vigilance. L'Atmo prévoit une amélioration de la situation dès ce dimanche, avec "L'arrivée progressive d'une perturbation par l'Ouest de la Région va permettre une diminution des concentrations en particules présentes dans l'atmosphère." explique l'organisme.
Des interdictions
En cas d'alerte rouge à la pollution de l'air, "tout brûlage à l'air libre de déchets verts est interdit – sauf pour motif de sécurité publique" indique l'Atmo; tout comme le brûlage à l'air libre des résidus agricoles. D'autres interdiction découlent de ce niveau d'alerte; elles sont consultables en détails sur le site de l'Atmo.