Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montpezat-sous-Bauzon : l'eau reste contaminée dans une partie du village

Par

Une partie du village peut de nouveau consommer l'eau du robinet à Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche). Des traces bactériologiques sont toujours présentes dans le bourg précise la préfecture de l'Ardèche.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Aurélie Lagain

Une semaine après la détection de bactéries dans les canalisations et le réservoir d'eau de la commune de Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche), la Préfecture de l'Ardèche autorise certains habitants à réutiliser l'eau du robinet.

Publicité
Logo France Bleu

Les dernières analyses, réalisées jeudi, révèlent que l'eau n'est plus contaminée dans les hameaux du Faud, du Mas, de la Blachère et de la Ribeyre. Mais la contamination persiste dans le centre bourg.

La Préfecture rappelle donc que l'eau du robinet ne doit pas être consommée ni utilisée pour se brosser les dents ou laver les légumes dans cette zone.

De nouveaux travaux de désinfection sont en cours pour éliminer totalement les bactéries.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu