Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mouvement de terrain sur une écaille du Mont Granier

Un mouvement de terrain "important" s'est produit ce jeudi sur une écaille du Mont Granier, côté Isère, indique la préfecture.

Randonneurs avec en fond le Mont Granier, en Savoie. 14 avril 2021. Randonneurs avec en fond le Mont Granier, en Savoie. 14 avril 2021.
Randonneurs avec en fond le Mont Granier, en Savoie. 14 avril 2021. © Radio France - Damien Triomphe

L'Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) a signalé un mouvement de terrain important sur une écaille du Mont Granier, ce jeudi matin, sur la commune de Chapareillan, en Isère. Cette écaille faisait l'objet d'un suivi depuis les écroulements de 2016 , quand 100.000 mètres cubes de roches avaient s'étaient décrochés sur le versant nord-ouest de la montagne.

Publicité
Logo France Bleu

Zone interdite aux randonneurs

Le Préfet de l'Isère rappelle dans un communiqué qu’un arrêté municipal du 21 juillet 2016, toujours en vigueur, interdit l'accès à la zone concernée. Mais après ce nouveau mouvement de terrain "aucune menace ne pèse sur les habitations".

"Pour la sécurité de tous, il est impérativement demandé aux randonneurs de ne pas se rendre sur place", poursuit la préfecture. "Les services de l'Etat sont très attentifs et mobilisés sur les risques que pourraient engendrer ces mouvements géologiques".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu