- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Environnement
- Nantes : une nouvelle marche pour le climat avant le passage de la loi devant le Sénat
Nantes : une nouvelle marche pour le climat avant le passage de la loi devant le Sénat
Plus de mille personnes marchent pour le climat ce dimanche 9 mai à Nantes. Ils dénoncent le manque d’ambition de la loi climat adoptée à l’Assemblée nationale le 4 mai.

“Ce n’est plus une question de futur, c’est une question de présent.” Cette nouvelle marche pour le climat à Nantes, ce dimanche 9 mai, a débuté par des prises de parole au miroir d’eau. Les manifestants ont ensuite emprunté la rue Sully pour rejoindre le pont Saint-Mihiel et enfin descendre le cours des 50 Otages. D'après les forces de l'ordre, ils étaient 1750 au plus fort du rassemblement.
Cette marche vise à alerter sur le manque d’ambition de la loi climat adoptée le 4 mai en première lecture, à l'Assemblée nationale. Durant tout le défilé, les manifestants ont été surveillés de près par les forces de l'ordre.
Dans le cortège, William Aucant. Ce Nantais est un des 150 membres de la convention citoyenne pour le climat : "Dans la loi, les mesures ne sont pas assez puissantes. On est venus nous chercher pour réduire de 40 % les gaz à effet de serre, le projet de loi c'est 10 %. Ce qui est présenté n'est pas suffisant. Il reste encore la phase au Sénat, mais le texte doit gagner en ambition, c'est vital. L'inaction d'aujourd'hui aura des répercussions dommageables demain."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.