Seine-Maritime : nouvelle pollution aquatique dans un ruisseau à Bolbec
Une nappe de couleur rouge s'est formée dans un ruisseau à Bolbec (Seine-Maritime). Alertés par des riverains ce dimanche après-midi, les pompiers sont en intervention.
Alertés par des riverains, une nouvelle pollution aquatique touche cette fois la commune de Bolbec (Seine-Maritime). Une nappe de couleur rouge a été aperçue ce dimanche après-midi dans un ruisseau au niveau de l'impasse Paul Bert. Une équipe du SDIS est sur place, 19 pompiers. Quatre véhicules ont été engagés pour trouver l'origine de cette nouvelle pollution, qui dégage de fortes odeurs d'hydrocarbures.
À la rivière du Commerce, l'origine de la pollution trouvée
Ce nouvel épisode de pollution aquatique intervient moins de 24h après celui qui a touché la rivière du Commerce entre Port-Jérôme et Lillebonne. Des irisations étaient visibles, jusqu'à 5 mètres de large. Et elles étaient dispersées sur 1 km le long de la rivière.
On en connait désormais l'origine. Une pompe de relevage des eaux usées dysfonctionnait. Et les eaux usées ont été déversées dans le réseau fluvial d'où l'apparition de ces irisations. Les barrages absorbants sont toujours maintenus. Ils seront levés ce lundi.