Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération "plage propre" sur la plage Trottel à Ajaccio

Par

A Ajaccio, à la plage Trottel, les jeunes agents de la ville et ceux du Conseil municipal des jeunes ont ramassé ce mercredi les déchets dans le sable. Une opération "plage propre".

Les jeunes agents de la ville et ceux du Conseil municipal des jeunes ont participé. Les jeunes agents de la ville et ceux du Conseil municipal des jeunes ont participé.
Les jeunes agents de la ville et ceux du Conseil municipal des jeunes ont participé. - Mairie d'Ajaccio

A l'initiative du Conseil municipal des jeunes d'Ajaccio, une opération "plage propre" ce mercredi 22 juillet. Vers 8 heures du matin, les jeunes du Conseil, accompagnés des jeunes agents de la ville, ont ratissé la plage pour ramasser les déchets. 

Publicité
Logo France Bleu

Cigarettes, masques ou plastiques jetés sur le sable"

Sur la plage, les habitués Victor et Francine, qui ne jettent "jamais rien par terre", ont salué l'opération. Plus loin, à la paillote Trottel Beach, Sophia aussi, apprécie le message envoyé. Surtout qu'elle voit les "cigarettes, masques ou plastiques jetés sur le sable". Tout en ajoutant que ça n'était "heureusement pas la plage la plus polluée"

Chaque matin, sur toutes les plages d'Ajaccio, les agents passent avec une machine pour nettoyer les plages, suivie des agents de la ville avant l'arrivée des baigneurs.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu