Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pays fléchois : réouverture de deux déchetteries sur rendez-vous

Par

Les déchetteries de Thorée-les-Pins et de Crosmières, près de La Flèche, rouvrent à partir du lundi 27 avril. Seuls les déchets verts seront acceptés, pour les professionnels et les particuliers. Les habitants doivent prendre rendez-vous avant de se rendre dans l'un de ces deux centres de tri.

Seuls les déchets verts seront acceptés (Photo d'illustration) Seuls les déchets verts seront acceptés (Photo d'illustration)
Seuls les déchets verts seront acceptés (Photo d'illustration) © Maxppp - Claude Prigent - PhotoPQR/Le Télégramme

Les déchets verts commençaient à s'accumuler chez les habitants. La Communauté de communes du Pays fléchois décide, à son tour, la réouverture de deux de ses déchetteries : celles de Thorée-les Pins et de Crosmières à partir du lundi 27 avril 2020. L'une et l'autre accueilleront les professionnels comme les particuliers. "Seuls les déchets verts seront acceptés", avertit la communauté de communes du Pays fléchois. 

Publicité
Logo France Bleu

Prendre rendez-vous par téléphone 

Les habitants qui souhaitent bénéficier à nouveau de ce service devront, au préalable, s'enregistrer. "L'accès se fera sur rendez-vous en fonction de la commune de résidence, à raison d'un unique passage par semaine pour les particuliers", précise la communauté de communes. Les deux déchetteries du territoire seront ouvertes de 9h à 12h et de 14h à 17h. (Elles seront fermées les 1er et 8 mai). 

En fonction du lieu d'habitation  

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 02.43.48.66.07, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, à partir de ce jeudi 23 avril. Les rendez-vous sont organisés en fonction du lieu de résidence. "L'accès à la déchetterie sera autorisé sur présentation de la carte de déchetterie du Pays fléchois".

A partir du lundi 27 avril, la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe rouvrira également sa déchetterie , uniquement pour les déchets verts des  particuliers.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu