- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Environnement
- Petit tremblement de terre ce vendredi matin près d'Andorre
Petit tremblement de terre ce vendredi matin près d'Andorre
Un faible séisme de magnitude 3,8 a été enregistré dans la chaîne des Pyrénées dans la nuit de jeudi à vendredi à 5h41. Aucun dégât n'a été signalé.

Un séisme de magnitude 3,8 s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans la chaîne des Pyrénées, a annoncé ce vendredi matin le Bureau central sismologique français. L'épicentre de cette secousse a été localisé à 68 km à l'ouest de la ville catalane de La Seu d'Urgell, près d'Andorre, et enregistré à 5h41. Aucun dégât n'a été signalé.
Il s'agit du deuxième tremblement de terre dans le secteur depuis le début du mois. Le 1er novembre, une secousse de magnitude 2,5 a été enregistrée dans les Pyrénées-Orientales. Elle a été ressentie par des habitants du Conflent. Dans la vallée du Rhône, le 11 novembre, un autre séisme a provoqué de gros dégâts en Ardèche, en particulier au Teil.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !