PHOTOS - Ils se sentent trahis par la loi climat : 300 manifestants défilent à Saint-Étienne
Entre 250 et 300 manifestants viennent de défiler ce dimanche à Saint-Étienne dans la Loire, entre la Bourse du travail et l'Hôtel de ville, à la veille de l'arrivée de la Loi climat à L'Assemblée nationale. Elle est selon eux trop édulcorée.
Méfiance, colère et déception : les sentiments exprimés ce dimanche matin dans les rues de Saint-Étienne, dans la Loire étaient loin d'être au beau fixe. Environ 250 manifestants ont dénoncé l'arrivée de la Loi climat devant les députés ce lundi, inspirée des propositions de la Convention citoyenne. Une loi trop édulcorée à leurs yeux.
Les propositions initiales de la Convention citoyenne étaient bien présentes sur une quinzaine de pancartes dans le défilé. Les notes attribués par la Convention au gouvernement elles aussi bien en évidence.
La France mauvaise élève du climat : Jules se sent tout bonnement trahi : "Moi j'y ai cru et puis finalement c'était juste une question d'image. Comme la proposition d'un référendum pour inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution. Emmanuel Macron fait ça pour sa réélection. Il nous faut quelqu'un de vraiment écologiste."