Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pollution au gazole dans une rivière du Sud-Charente

Par

Plusieurs litres de carburant ont été découverts dans le Pharon, au niveau de Baignes Saintes-Radegonde, en Charente. L'origine de cette pollution n'a pas encore été identifiée.

Gendarmerie (image illustration)
Gendarmerie (image illustration) © Radio France - Nathalie De Keyzer

Un habitant de Baignes Sainte-Radegonde, dans le Sud-Charente, a constaté ce samedi que plusieurs litres d’hydrocarbures avaient été déversés dans le Pharon, la rivière qui traverse le village. La gendarmerie, les pompiers et le maire de la commune se sont rendus sur place dans l'après-midi. 

Publicité
Logo France Bleu

La source de cette pollution n’a pas encore été identifiée. "Il s'agit peut-être d'un accident ou d'une fuite de cuve ?". La gendarmerie s’interroge. 

Les recherches vont se poursuivre ce dimanche. En attendant, des boudins ont été installés dans l’eau en fin d'après-midi samedi afin de contenir la pollution.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu