Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pollution chimique à Romagnieu : 35 pompiers mobilisés

Par

Un fût de mille litres d'acide s'est déversé sur la chaussée à Romagnieu (Isère) ce lundi matin à proximité d'une station d'épuration. Deux personnes ont été légèrement exposées aux émanations du produit chimique. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers spécialisés pour dépolluer le sol.

Un PC de secours et 35 pompiers mobilisés Un PC de secours et 35 pompiers mobilisés
Un PC de secours et 35 pompiers mobilisés © Radio France - Adeline Divoux

Vers 10h30, un fût de produits chimiques est tombé du plateau d'un camion à Romagnieu (Isère). Mille litres d'un mélange d'acides ont été répandus sur la chaussée à proximité de la station d'épuration. Deux personnes ont été légèrement exposées aux émanations chimiques, le chauffeur du camion et une technicienne de la station d'épuration. Mais elles n'ont pas été hospitalisées. 

Publicité
Logo France Bleu

Aussitôt de gros moyens ont été engagés, avec 35 pompiers et un PC de secours pour coordonner l'intervention. Un périmètre de sécurité a été mis en place, le temps de l'opération de dépollution qui a duré plusieurs heures. Mais en milieu d'après-midi, tout était rentré dans l'ordre. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu