Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pollution dans le golfe de Fos : "Une faible atteinte sur la qualité de l’eau" selon la Préfecture Maritime

Par

La situation est revenue à la normale à Martigues, selon la Préfecture Maritime de la Méditerranée. Jeudi, une fuite accidentelle d'un produit chimique avait entraîné la formation d'une nappe de pollution. Il est donc de nouveau autorisé de se baigner et de naviguer dans cette zone.

. .
. © Radio France - Cyrille Ardaud

Les résultats des prélèvements réalisés par les plongeurs du bataillon de marins pompiers de Marseille ce vendredi à Martigues ne montrent "aucun écart par rapport à la composition normale de l’eau de mer" selon la Préfecture Maritime de la Méditerranée. "Le dispositif maritime mis en place est levé et l'interdiction de la navigation de plaisance, de la pêche maritime, de la plongée sous-marine et de la baignade dans la partie Sud du golfe de Fos prendra fin dès ce soir (vendredi) minuit" précise le communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

Jeudi, une nappe de chlorure de fer a été déversée dans la mer suite à un incident au sein de l'entreprise chimique Kem One. "L’absence de fer ionique dans les eaux prélevées, renforcé par une faible variation de pH au plus fort du rejet, implique une faible atteinte sur la qualité de l’eau en terme de pollution par le chlorure ferrique." indique la Préfecture Maritime de la Méditerranée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu