Pollution de l'air : nouvelles restrictions de circulation en Isère
Pas d’amélioration en vue dans la qualité de l'air en Isère. Pour rouler dans la métropole grenobloise et le nord du département, il faut avoir au maximum une vignette Crit'Air 2.

La pollution est toujours là, malgré la circulation différenciée mise en place depuis mercredi dans le Nord-Isère et depuis jeudi sur le bassin grenoblois. Au contraire : la vigilance rouge a été activée dans la totalité du département, et en Vallée du Rhône.
Crit'Air "2" maximum à Grenoble et dans le Nord Isère
Seuls les véhicules disposant d’un certificat de qualité de l’air (les fameuses vignettes "Crit'Air") de classe «zéro émission moteur», de classe 1, ou de classe 2 sont autorisés à circuler dans les 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole, ainsi que dans le nord du département, dans les communes de Bourgoin-Jallieu, l'Isle d'Abeau, Saint-Quentin-Fallavier, Chasse-sur-Rhône ou encore Vienne.
Des contrôles peuvent être réalisés, comme lors de chaque épisode de ce style. La qualité de l'air reste un sujet très complexe dans le bassin grenoblois. Ce jeudi, les transports en commun sont gratuits dans la métropole grenobloise et le pays voironnais.