Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE : Premières restrictions de prélèvement d'eau en Dordogne

Par

La préfecture de la Dordogne prend son premier arrêté pour restreindre les prélèvements d'eau. Malgré les pluies importantes au mois de juin, le niveau des affluents des rivières de Dordogne sont à la baisse.

La préfecture de la Dordogne publie son premier arrêté de la saison estivale pour limiter l'utilisation de l'eau La préfecture de la Dordogne publie son premier arrêté de la saison estivale pour limiter l'utilisation de l'eau
La préfecture de la Dordogne publie son premier arrêté de la saison estivale pour limiter l'utilisation de l'eau © Radio France - Charlotte Jousserand

Un arrêté préfectoral, pris ce mardi, fait état des premières limitations de prélèvements de l'eau en Dordogne. L'arrêté entre en vigueur le 3 juillet 2020 à 8 heures. Le mois de juin a pourtant été bien arrosé mais la tendance des débits des petits affluents de nos rivières est a la baisse, notamment dans le Sarladais, moins arrosé que le reste du département. Les cours d'eau concernés par ces mesures de restriction sont :

Publicité
Logo France Bleu

Interdiction de prélèvement d'un jour par semaine pour le Céou amont, le Céou aval, le Cern, la Germaine, la Melve, le Lizabel et la Borrèze.

Alerte renforcée pour le Tournefeuille avec une interdiction de prélèvement de 3,5 jours par semaine.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu