Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réouverture des déchetteries de Nantes Métropole le 4 mai prochain

Par

Fermées depuis le 16 mars dernier, toutes les déchetteries de Nantes Métropole rouvriront le 4 mai prochain. Des centaines d'usagers sont attendus.

Illustration déchetterie Illustration déchetterie
Illustration déchetterie © Radio France - Anne Fauvarque

Fermées depuis le début du confinement, les 11 déchetteries de Nantes Métropole rouvriront leurs portes le 4 mai prochain. Dans un premier temps, seuls les déchets verts et les gravats seront collectés. Les files d'attente risquent d'être assez longues devant les sites. Pour faire face, Nantes Métropole a mis en place un dispositif de sécurité.

Publicité
Logo France Bleu

Il y aura un agent de sécurité à l'entrée de chaque déchetterie ainsi que des forces de l'ordre - Mauricette Chapalain, directrice des déchets à Nantes Métropole

Chaque site ne pourra accueillir que trois véhicules en même temps. Une signalétique particulière a été installée sur la voie publique. Les déchetterie seront ouvertes aux heures habituelles.

Les autres déchets comme le bois ou le carton seront eux collectés dans les déchetteries de Nantes Métropole à partir du 11 mai prochain.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu