- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Environnement
- Sécheresse : un risque de feux de forêt toujours dans les Vosges
Sécheresse : un risque de feux de forêt toujours dans les Vosges
La préfecture des Vosges prolonge ce mercredi 25 septembre, des mesures temporaires de protection contre les risques d'incendie de forêt "en raison des conditions météorologiques qui perdurent".

En raison de la sécheresse, le risque de feux de forêt perdure dans les Vosges, selon la préfecture qui prolonge ses mesures de protection jusqu'au 31 octobre inclus. Pierre Ory, le préfet du département a pris un arrêté dès le 24 juillet "en raison des conditions climatiques exceptionnelles cet été qui augmentaient les risques d'incendie".
Il est interdit dans les Vosges d'allumer des feux à l'intérieur des bois et à moins de 200m de la lisière, y compris sur les aires aménagées pour le public. Interdiction de fumer dans les forêts.
La préfecture précise encore que ces mesures ne s'appliquent pas aux locaux "servant d'habitation et à leurs dépendances, ateliers, usines, et campings classés par arrêté préfectoral".
Vosges : l'info en continu
Vosges : les plus consultés
Mangez de l'ortie, la plante reine pour votre santé
France Bleu AlsaceLe Vosgien Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par le FBI, a reçu la visite de ses proches à Seattle
France Bleu Sud LorraineVosges : contrôlé à 195km/h au lieu de 90km/h, son bolide lui est confisqué
France Bleu Sud Lorraine