Sable du Sahara : la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange à la pollution atmosphérique
La pollution de l'air s'intensifie en Savoie et Haute-Savoie à cause du sable venu du Sahara. Les deux départements sont désormais placés en vigilance orange.
Même s'il ne se voit pas forcément, le sable du Sahara est toujours présent dans le ciel des pays de Savoie. À tel point que les deux départements sont désormais placés en vigilance orange à la pollution atmosphérique.
Baisse de vitesse obligatoire sur la route
Selon la préfecture de Savoie, "la masse persiste et stagne au dessus des Alpes, la situation pourrait perdurer ce jeudi". Par conséquence, il est désormais obligatoire de baisser sa vitesse de 20km/h "sur les routes où la limitation est supérieure ou égale à 90 km/h". Sur les axes habituellement limités à 80 km/h, "il est interdit de rouler à plus de 70 km/h durant l’épisode de pollution."
Les préfets rappellent que des contrôles auront lieux afin de faire respecter ces consignes. Autre conséquence de cet épisode de pollution, "_l'’utilisation du bois et de ses dérivés comme chauffage individuel d’appoint ou d’agrément est interdite_".