Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sécheresse : la quasi-totalité du département de la Mayenne en alerte

Par

L'absence de précipitations significatives en Mayenne entraîne une aggravation de la situation des cours d'eau. La plupart des bassins hydrographiques atteignent le seuil d'alerte

Illustration Campagne Sécheresse Illustration Campagne Sécheresse
Illustration Campagne Sécheresse © Maxppp - Bruno Levesque/IP3 PRESS

La situation s'aggrave en Mayenne concernant la sécheresse. La quasi totalité des principaux cours d'eau du département sont placés en alerte : l'Oudon, la Sarthe Aval et tout le bassin de la Mayenne. La Sarthe amont bascule en vigilance. 

Publicité
Logo France Bleu

Le lavage des véhicules, des voiries et des façades, le remplissage des plans d'eau et des piscines privées sont interdits. L'arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf est possible de 20 heures à 8 heures du matin. L'irrigation des grandes cultures est interdite en journée.

La Préfecture recommande aux habitants de réduire leur consommation et leur usage de l'eau.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu