Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sécheresse "probable" cet été dans quatre départements de Bourgogne-Franche-Comté

Une nouvelle sécheresse à l'été 2020 dans certains départements de Bourgogne-Franche-Comté ? Le ministère de la Transition écologique met en garde, mercredi 29 avril 2020, sur le manque d'eau à venir.

Episode de sécheresse dans le Doubs (illustration) Episode de sécheresse dans le Doubs (illustration)
Episode de sécheresse dans le Doubs (illustration) © Radio France - Jean-Francois FERNANDEZ

Peu de pluie depuis le début du printemps, l'été 2020 sera sec, très sec. Le ministère de la Transition écologique alerte, mercredi 29 avril 2020 : 17 départements français connaîtront "probablement" ou "très probablement" une pénurie d'eau d'ici la fin de l'été. C'est la conclusion d'une étude de Météo-France, du Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) et des partenaires du projet de recherche national AQUIFR. En Bourgogne-Franche-Comté, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, le Jura et la Saône-et-Loire vont probablement vivre une période de sécheresse

Publicité
Logo France Bleu

L'identification de ces départements permet "d'anticiper ces situations" explique le ministère. Une réunion doit se tenir le 14 mai prochain. Le Comité national de l’eau y présentera les mesures qui seront mises en œuvre pour améliorer la gestion de la sécheresse.

Les départements de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire "probablement" touchés par la sécheresse cet été - Ministère de la transition écologique

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu