Seine-Maritime : un épisode de pollution atmosphérique ce vendredi dans le département
La préfecture de Seine-Maritime annonce un épisode de pollution ce vendredi. Elle recommande aux habitants de Seine-Maritime d'être vigilant. Et pour les professionnels de certains secteurs, de reporter leurs activités.
"Les conditions météorologiques sont favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère", décrit la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué. Elle alerte sur cet épisode de pollution ce vendredi. C'est un phénomène courant, indique-t-elle.
Être vigilant
"En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé de PM10, la procédure d’information-recommandation est activée pour l’ensemble du département, pour la journée du 27 novembre 2020", poursuit la préfecture de Seine-Maritime.
Pour les personnes sensibles et vulnérables, il est conseillé d'éviter les activités physiques sportives en intérieur comme en extérieur. En cas de gêne respiratoire, il est recommandé de prendre conseil auprès de son médecin. Pour l’industrie et l’agriculture, le préfet conseille de reporter certaines activités polluantes.