Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Séisme au Teil : Olivier Péverelli appelle les maires de France à l'aide

Par

Le maire du Teil assure que malgré les aides annoncées par l'État et le département de l'Ardèche, la commune ne pourra pas se relever, après le tremblement de terre du 11 novembre.

Olivier Peverelli appelle les maires de France à l'aide.
Olivier Peverelli appelle les maires de France à l'aide. © Radio France - Willy Moreau

Olivier Péverelli appelle à l'aide les autres maires de France. Le maire du Teil (Ardèche) estime que sans aide, la commune n'aura pas les moyens de reconstruire les édifices publics détruits. Ecole, églises, centre socioculturel, hôtel de ville et voirie, les dégâts sont considérables. Tous les bâtiments n'étaient pas assurés. "Il va falloir trouver des millions pour tout reconstruire", assure Olivier Péverelli.

Publicité
Logo France Bleu

L'État et le Conseil départemental de l'Ardèche ont promis leur soutien financier (un fonds d'urgence de près d'un million d'euro de la part du département). Mais ça ne suffira pas estime l'élu. Il estime à environ 15 millions d'euros le montant des travaux. 

Un appel à la solidarité des maires

"Naturellement, des maires m'avaient appelé pour me dire qu'ils feraient un geste. La commune de Cruas devrait verser environ 10.000 euros. La commune du Pouzin aussi". Olivier Péverelli a donc écrit aux maires de France, avant le congrès des maires, pour que les communes qui en ont les moyens et qui le souhaitent puissent faire un don au Teil.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu