Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Six départs de feu ce samedi dans le Gard : 10 hectares de végétation brûlés

Par

Les pompiers du Gard sont intervenus sur six secteurs.

Un camion citerne en intervention lors d'un feu de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020. Un camion citerne en intervention lors d'un feu de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020.
Un camion citerne en intervention lors d'un feu de forêt. Nîmes (Gard), le 21 janvier 2020. © Radio France - Sylvie Duchesne

Près de 10 hectares de végétation brûlés hier après-midi dans le Gard. 

Publicité
Logo France Bleu

Des feux de broussaille ont pris sur six différents secteurs : Manduel, Vauvert, Saint-Etienne-des-Sorts,  Remoulins, et la Calmette.

Les pompiers, chaque fois, on pu éviter la propagation de l'incendie, et appellent à la plus grande prudence : malgré les pluies récentes, la chaleur et le vent rend la végétation très sèche. Ce dimanche, la météo est très propice à de nouveaux départs de feu. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu