Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Aurore : des rafales à 175 km/h relevées à Fécamp, des coupures de courant dans les terres

- Mis à jour le
Par

La vigilance orange a été levée à 6 h du matin pour l'Eure et la Seine-Maritime, mais la tempête Aurore laisse derrière elle beaucoup d'arbres et de poteaux électriques sur les routes de nos deux départements.

Les pompiers intervenaient vers 5h pour des toitures envolées à Heuqueville et Octeville-sur-Mer (illustration). Les pompiers intervenaient vers 5h pour des toitures envolées à Heuqueville et Octeville-sur-Mer (illustration).
Les pompiers intervenaient vers 5h pour des toitures envolées à Heuqueville et Octeville-sur-Mer (illustration). © Radio France - Manon Klein

Gros coup de vent et beaucoup de pluie ce jeudi sur l'Eure et la Seine-Maritime. Sur la page Facebook de France Bleu Normandie, de nombreux d'internautes témoignent de leur nuit agitée en raison de la tempête Aurore, avec des coupures de courant, du mobilier de jardin qui s'envole, des arbres sur les routes, etc. Selon Enedis, 55 000 foyers ont été privés de courant en Seine-Maritime et dans l'Eure .

Publicité
Logo France Bleu

Près de 130 interventions pour les pompiers en Seine-Maritime

Les rafales de vent relevées par Météo France sont impressionnantes : 150 km/h au Cap de la Hève et jusqu'à 175 km/h à Fécamp !

Depuis 21 h hier soir, les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont effectué 127 interventions sur l'ensemble du département mobilisant 207 sapeurs-pompiers. À Octeville-sur-Mer, les pompiers sont notamment intervenus pour des toitures envolées. Les secours n'ont pas recensé de blessé dans nos deux départements.

Le trafic interrompu à la SNCF

Des arbres et des branches sont également tombés cette nuit sur les voies ferrées.

La SNCF annonce qu'aucun train ne circule ce jeudi matin sur les lignes normandes .

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu